Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2016.02.11

Un monde en évolution constante

Un monde en pleine évolution

Nos sociétés évoluent. Le monde est déréglé, de plus en plus d'êtres humains ressentent un mal-être et aspirent à davantage de simplicité, de fraternité et de joieUn peu plus de bien-être, de bonheur et d'humanité aussi.

Une meilleure qualité de vie en somme.

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère où un nouveau paradigme est en train de se mettre en place avec de nouveaux comportements émergents et de nouvelles aspirations

Au progrès technologique, s'ajoute un progrès environnemental, social et humain, devenu vital pour certains.

 

Les valeurs modernes (argent, pouvoir entre autre) nous forcent à emprunter des chemins souvent éloignés de nos réelles aspirations. Nous finissons par tomber malade, de plus en plus de personnes souffrent de burn-out.

J'en ai vécu un, je ne suis pas différent des autres mais j'ai décidé de vivre autrement.

Où nous mène cette course à la production ?

Peut-être faut-il ralentir, renaître pour être ?

La question n'est peut-être plus ce que nous voulons avoir ou faire mais qui nous souhaitons être pour exister ?

De l'Homo Erectus (l'homme debout) à l'Homo Sapiens (l'homme pensant) nous vivons l'ère de l'Homo Consommatus (l'homme qui consomme). Cette situation montre ses limites...

Il est temps d'entrer dans une nouvelle ère, l'Homo Conscious (l'homme conscient) avant d'arriver, un jour peut être, à l'Homo Amarous (l'homme aimant) 

 


Dans une société empreinte de compétition où nous n'entendons plus qu'un seul mot, la croissance, je prône également la croissance mais la
croissance de la compétence, de la conscience et de l'amour.

Albert Camus : « Ce n’est plus d’être heureux que je souhaite, mais d’être conscient » 

 

Alors oui, continuons à travailler, à produire mais pour créer du lien social, pour se réaliser, pour aider les autres à progresser, à évoluer, pour vivre tout simplement.

 

Changer de voie, de vie, c'est se donner la chance de donner du sens à sa vie. C'est donner une direction et une signification. Cela consiste en un engagement dans l'action et dans les relations affectives notamment.

C'est donner la possibilité à ses aspirations profondes de s'exprimer. 

C'est vivre en conscience, pour soi et pour les autres.

C'est ce que je vous propose de vivre à travers un coaching de vie.

 

C.G. Jung : « Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence humaine est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’être. »

Publié dans Un monde en évolution