Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2016.02.08

Arnaud JOUBAIRE - Coach et formateur

Arnaud.jpg

 
  « Liberté, bienveillance, partage et transmission » 

« La simplicité est porteuse d’enthousiasme » 

 J'ai occupé des fonctions commerciales et managériales pendant dix ans dans le secteur des hautes technologies, des SSII et du conseil.

Durant 12 ans, j'ai exercé le métier de consultant formateur en vente, management, et communication dans différents secteurs d'activité : Industrie, High Tech, Banque, Santé et suis intervenu sur de nombreux domaines opérationnels.

Passionné de sport, formé à la sophrologie et à la psychologie positive, j'ai été préparateur mental pour des sportifs et me suis inspiré de mes expériences pour aider managers et salariés à mieux gérer leur stress et leurs émotions en entreprise. 

Diplômé Master Coach par l'Institut de Coaching International, j'exerce depuis 8 ans le coaching.

Mais au delà de ces diplômes et expériences, ce que je souhaite désormais apporter, c'est mon expérience d'avoir traversé un burn-out qui m'a fait prendre conscience qu'il était impératif de prendre soin de soi, des autres et de sa vie. 

Jean-Claude Carrière : « Nous devons préserver notre fragilité car elle nous rapproche les uns des autres, alors que la force nous éloigne »

Diplômes et formations

  • Diplômé Master coach de l’Institut de Coaching International (ICI)
  • Certifié préparateur mental en tennis (Noétique et Performance académie)
  • Formé à la psychologie positive (Stimulus - Christophe André)
  • Formé à la sophrologie (Ecole Des Hautes Etudes de Sophrologie)
  • Formé au Personal Branding (Connaissance de soi : Introspection / Positionnement / Visibilité)
  • Formé à la PNL, à l'Analyse Transactionnelle, à la CNV, à la Process Communication, au MBTI
  • Praticien en Access Bars (Access Consciousness)
  • Pratique régulière de la méditation de pleine conscience (Mindfulness / Institut Karma Ling)
  • Enseignement de la méditation dans une association en tant que bénévole
  • 8 ans d’expérience dans le coaching
  • 12 ans d’expérience en entreprise, 10 ans d’expérience dans la formation en management, communication et gestion du stress

Références / Interventions

ACCENDO FORMATION- AKKA TECHNOLOGIES – AKZO NOBEL - ARMSTRONG SA – ARNAUD SA - ATEMPO – BEIJAFLORE - BEISSIER – BGFI CONSULTING - BMS – BOUYGUES TELECOM _ CARMIGNAC – CERNER - COFAQ – COFOR - COPAD - DESJOYAUX – DOCENDI - GALDERMA – GAN ASSURANCES - GERECO – HONDA - JONES LANG LASSALLES – KP1 - LOXAM – MANPOWER - MASTER PRO – MILLIPORE - NESTLE – NEXTEP - NUTRICIA – OSIATIS – PSYA - RCBT BOUYGUES TELECOM - RENTOKIL INITIAL – RENTOKIL PLANTES – RANDSTAD - SAS INSTITUTE - SOFADI – SOLVAY – STAUBLI – UPSA – VWR – WEBER - WSI…

 

 

Publié dans 2. Qui suis-je ?

Les commentaires sont fermés.